D’abord j’commence en disant merci*
Je regarde régulièrement les statistiques de fréquentation de ce blogue et je sais que vous êtes nombreux à me suivre. Alors tout d’abord merci! Merci de me suivre depuis la première mouture de ce blogue Hello Ma Chouette** jusqu’à aujourd’hui.
J’ai travaillé dans la pub numérique pendant une quinzaine d’années, j’ai tellement appris, c’est fou! J’en ai vécu des startups, des grosses agences aussi, et puis surtout ce sentiment de faire partie d’une grande Famille qui vibre à l’unisson lors de ses moments de folie, de pleurs, d’euphorie, ses fous rires, ses challenges, ses victoires et ses défaites… Bref la vie d’agence avec ses très hauts et ses très bas; celle qui nous rend un peu déglingué avec le temps mais celle dont nous ne saurions nous passer…
Et puis la crise de la quarantaine m’a frappée avant l’heure… J’ai ressenti l’irrépréssible envie de bâtir mon « dream job », car il faut bien essayer; après tout on n’a qu’une vie! Mais serai-je capable d’appliquer à moi même les conseils que je donnais chaque jour à mes clients? Serai-je en mesure de travailler sans mon équipe? J’ai ressassé cette idée dans tous les sens et à vrai dire je n’ai pas trouvé de réponse. J’ai flippé mais je me suis lancée et je me suis inscrite au SAJE, accompagnateur d’entrepreneurs.
J’ai pitché Décadisme en août dernier devant leur comité d’acceptation et j’ai été sélectionnée!! Décadisme, ma boutique en ligne vintage allait voir le jour et j’allais enfin pouvoir allier ma passion de toujours, le vintage, à mes compétences professionnelles en web / publicité / service-conseil.
Et maintenant? Et bien maintenant je suis tout à la fois, celle qui sélectionne les objets, les répertorie, les photographie, les met en vente et fait le service à la clientèle. Celle qui se prend la tête sur le SEO alors qu’avant je faisais appel à l’expert de mon équipe. Celle qui a construit son site web toute seule alors que je n’avais jamais touché une ligne de code. Mais je dois avouer que je suis très bien entourée… J’ai gardé quelques membres de ma Famille d’avant et ils sont plutôt généreux en conseils, présence et écoute.
C’est donc l’occasion ici aussi de leur dire merci, ils se reconnaitront, toi qui est repartie en France mais dont le soutien n’a pas de frontière, toi l’auteur concepteur rédacteur qui rock et qui m’a trouvé mon nom, toi mon ancien boss qui joue au coach avec moi, toi mon meilleur chargé de projet à vie consultant gratos ès technologie, mes trois DA chouchou et leurs cours en accéléré d’image, photo, design… toi que j’aime qui travaille chez Google et toi juste à côté que j’ai vu grandir et devenir un très bon stratège. Et mes amies toujours présentes qui ont fait les meilleures vendeuses du monde lors de mon dernier salon. À tous un gros merci pour votre soutien inconditionnel…
Cette nouvelle tranche de vie m’amène à faire des rencontres extraordinaires: des entrepreneurs de tout acabit, des artistes, designers, artisans…
L’occasion est trop belle: je me lance dans une série de billets dans lesquels je vous présenterai des portraits des ces personnes dans leur milieu de travail!
Stay tuned!
*Citation de:
**la première mouture du blog: