C’est pratiquement tous les jours que je vais faire un tour dans ma boulangerie de quartier. Enfin, j’en ai une au pied de chez moi mais je fais un petit détour de quelques minutes pour aller chez De Froment et de Sève. Car c’est tellement bon!!
Les enfants raffolent de leur muffin double chocolat et de leur pain au chocolat, et nous les parents, on adore leur pain Lodève ou encore le pain de fesse et puis la brioche Française tellement bonne et la perle blanche n’en parlons pas!
Ah et il y a aussi une toute nouvelle: la brioche de Saint Genix. À se taper le cul par terre, excusez l’expression.
Avis aux bretons il y a aussi du Kouign-amann! Et des petits pains au lait… J’ai pu faire découvrir le plaisir du goûter à la Française à mes enfants: une barre de choco direct dans le petit pain!
Je me suis fait plaisir: un petit photoshoot pour Décadisme avec quelques uns de mes objets vintage et une sélection des gourmandises du Froment pour le plaisir des yeux!
Ici la fameuse brioche de Saint Genix et le délicieux croissant accompagnés d’une tasse Tupperware des années 70 et de deux petites bouteilles de lait des années 50.
Là, leur pain Six Céréales accompagné d’un plat de cuisson GlasBake des années 60, d’un petit Pyrex bleu des années 70 et du livre de cuisine Esquire publié en 1955 pour les messieurs qui n’avaient pas de femme pour leur faire la cuisine.
Ici le Six Céréales est accompagné d’un plat Pyrex des années 70. Très pratique avec son séparateur pour cuire au four ou conserver au frigo.
Pssst De Froment: à quand des religieuses et des chouquettes?
Tous les objets (et plus encore) sont disponibles ici ou sur Etsy; quant à De Froment et de Sève leur adresse est le 2355 Rue Beaubien Est mais sur le web vous pouvez les retrouver sur leur site ou encore sur leur page Facebook.