C’est le coussin vert menthe et rose sur une des photos de mon dernier article qui m’a donné envie de vous faire découvrir, si vous ne le connaissez pas déjà, Mark Ryden:
[Images via Mark Ryden]
Cet artiste prolifique a même créé une ligne de vêtements « Broken label » avec la créatrice japonaise Nagi Noda, il a inspiré le photographe Paco Peregrin pour une série de photos de mode, il a fait le design d’un album de musique, un livre par Taschen et sans doute encore plein de réalisations que je n’ai pas vu passer:
« Broken label » avec Nagi Noda:
[Images via Arrestedmotion]
[Images via Tokyofashion.com]
Lire ici biographie de Nagi Noda partie vraiment trop vite…
« The Blood Show » de Paco Peregrin:
[Images via Rough Dreams]
La couverture d’album:
[images via Art Nouveau]
Et le livre de Taschen, (quel beau cadeau):
Pour l’acheter, c’est ici…
5 réflexions sur “Mark Ryden”
lebbblogdesarazz
A reblogué ceci sur leBBblogdesarazz.
littlemisstouftouf
Ah ah ah, si je me le* faisais offrir, ça vaudrait pour au moins 5 anniversaires et 4 Noël…
J’aime bien Mark Ryden mais pas à ce point là… Le tableau « Princess Sputnik » me plaît beaucoup… Il m’inspirait surtout pendant ma grossesse!
* = le livre
hellomachouette
C’est marrant moi aussi je me suis attachée à Ryden lors de ma 1ère grossesse.
Et oui le prix du livre… je sais
hellomachouette
Je viens de trouver le même livre mais « popular edition », à ce moment là si tu te le fais offrir ça vaudra juste un anniversaire 😉 http://www.taschen.com/pages/en/catalogue/art/all/04997/facts.mark_ryden_pinxit.htm
et d’autres encore moins chers sur Amazon: http://www.amazon.ca/Mark-Ryden-The-Gay-90s/dp/0847839850
Pfiou!
littlemisstouftouf
Merci pour la recherche, c’est ce qui s’appelle se casser la tête pour satisfaire ses abonnés! 🙂 c’est vrai que c’est tout de suite beaucoup plus abordable comme prix! Quand même, j’aime bien me promener sur le site de Taschen… Je me dis souvent que le jour où je gagne à la loterie je fais une razzia chez eux! (pis j’achète une grande/immense/maousse maison pour mettre tous mes beaux livres avec des étagères bibliothèques à échelles coulissantes…mais euh, là je m’égare…)